dimanche, octobre 26, 2014

dimanche, octobre 19, 2014

6ème République !

http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe/
(Sorry for my english speaking followers, it’s a message for the french citizens).

Marre des mensonges et des manipulations de nos politiques, des perpétuelles promesses jamais tenues et des trahisons, marre de la domination de la finance et des très grandes entreprises sur nos vie, notre alimentation et notre environnement, marre d’une démocratie qui n’en a que le nom quand on a le choix uniquement entre les deux mêmes, marre des médias à la voix quasi unique, défendant les intérêts des grands groupes auxquels ils appartiennent et pour lesquels nous ne somme qu’une populace de râleurs fainéants, marre de n’être que des consommateurs, des agents économiques ou des électeurs.

Marre de râler, de se plaindre, d’être mécontent sans que rien ne se passe, marre de demander, de quémander et de supplier pour n’avoir rien, marre de ceux qui se croient nos maîtres, nous méprises et nous infantilisent, marre des 1% les plus riches qui possèdent 48% de la planète et de toute cette classe où se mélangent allègrement ultra-riches, politiques et médiacrates, marre de leur suffisance, de leur arrogance et de leur mépris.

Nous sommes les 99%, nous somme le peuple de France, des femmes et des hommes qui vivent ensemble. Nous sommes les citoyens de ce pays et nous pouvons en reprendre le pouvoir.
 Nous sentons tous qu’il y a quelque-chose de pourri dans tout ça. On nous répète que nous sommes libres de nos choix, mais nous voyons bien que d’autres décident toujours pour nous. Eux seuls savent ce qui est bon pour nous, disent-ils, et nous font croire que la dette et les problèmes écologiques sont notre faute à nous, alors qu’ils sont le résultats de leurs choix stupides et égoïstes. Ils nous méprisent et ne s’inquiètent que de leur propre prospérité.

L’idée d’une 6ème république peut paraître déroutante, superficielle ou même inutile, mais quels autres choix avons nous ? On peut ne rien faire, en rire ou l’ignorer, et continuer à être bien serviles et inoffensifs. Aucun super héros providentiel ne viendra remettre de l’ordre dans tout ça, aucun président ou Père Noel ne viendra changer quoi que ce soit.
Nous ne pouvons compter que sur nous même, il nous faut donc nous bouger et, chacun d’entre nous, participer à construire ce que seront notre pays et nos vies. Il ne s’agit plus d’attendre passivement que les choses soient faites pour nous et décidées à notre place comme ça a toujours été le cas, mais réfléchir chacun de notre côté, à de nouvelles règles pour tous, puis d’en parler, de les confronter avec les idées des autres, d’en débattre, et de faire des compromis en décidant de ce qui sera le mieux pour tous. Tout ça peut paraître très vague, mais la sixième république sera ce que nous en ferons. Ce sera sûrement compliqué mais nous sommes intelligents et patients, nous ne sommes pas des enfants comme ils le pensent. Par une constituante, de simples citoyens écriront alors les nouvelles règles du pays, nous décideront qui, de eux ou nous, doit avoir le pouvoir, pour que, lorsque l’envie de râler nous prendra, nous puissions enfin faire changer les choses.

Prenons le pouvoir !

http://www.m6r.fr/2014/09/je-signe/

dimanche, octobre 05, 2014

Dorothy Sketch1


Stretch and squash

If you're interested by 2D animation, I've made an analysis of animations I love about the Stretch and Squash principle on my tumblr devoted to traditional animation.

Its right here:  http://2dtraditionalanimation.tumblr.com/post/99179257887/stretch-and-squash



Elza and Anna